Création d'un jeu de société "Steam Creator"
Nicolas Chattou-Coumbil a créé début 2014 un jeu de société, "Steam Creator". Il s'agit d'un jeu de dés rapide et riche, où vous incarnez un créateur qui, souhaitant développer son invention, participe à un concours de talent. Jeu à l'esthétique steampunk, il est actuellement diffusé en print-on-demand depuis le 24 mars 2014.





À télécharger en cliquant ici !





"La Mécanique des Rêves" (association)
Association de court-métrages à l'esthétique Steampunk, créée par Nicolas Chattou-Coumbil et quatre autres passionnés, "La Mécanique des Rêves" est issue du projet "Gobelin Vapeur", suite à la création de roman-photos pour ce dernier. Cela a donné naissance à de nombreuses collaborations avec des acteurs et vidéastes, jusqu'à devenir, à l'heure actuelle, une association composée de dizaine de membres. Les subventions des fans et du Conseil Général de la Moselle ont permis l'achat de matériels vidéos performants, et cela a contribué à la rendre autonome en 2013.







"Les Fabuleuses Aventures des Intrépides Voyageurs"
romans photos écrits et réalisés par Nicolas Chattou-Coumbil / Design par François Camoes





"Au Gobelin Vapeur"
Café culturel et ludique, en cohabitation avec une boutique de jeux de société du nom de "La Caverne du Gobelin", où de nombreux artistes sont venus faire leurs premières armes et où de nombreuses soirées d'animations ont été organisées. Tout cela dans une déco unique, dite « Steampunk », le lieu a fait parler de lui à travers de nombreux médias locaux (Le Républicain Lorrain, La Semaine) et internationaux (SR3, Le Wort, L'essentiel). L'activité a duré 3 ans, avant de se faire absorber par la boutique de "La Caverne du Gobelin", qui a investi un lieu de 300m² au centre ville de Metz.







"Les Photo Fabulettes du Gobelin Vapeur"
romans photos écrits et réalisés par Nicolas Chattou-Coumbil / Design par Ariane Py







"Tribes Café-Jeux"
Ouverture d'une boutique/café, où l'on pouvait jouer à des jeux de société, tout en assistant à des soirées d'animations et quelques concerts. Ouvert de 2009 à 2011, l'activité a cessé mais a fait naître un second projet plus abouti du nom de "Au Gobelin Vapeur".



Retour vers le haut de la page


© Nicolas Chattou-Coumbil - www.nicolaschattoucoumbil.fr - Design : Laura Monpeurt - 2010/2013